C’est accompagné d’une forte délégation que l’homme d’affaires nigérian, Tony Elumelu a été reçu au palais Rénovation, le 25 janvier 2025. L’échange avec le président de la Transition, lui a permis d’être au fait des besoins en matière d’employabilité au Gabon. Un domaine dans lequel l’implication du leader et philanthrope ne cesse de faire ses preuves sur le continent.
« En tant qu’africaniste et investisseur africain, j’accompagne les pays, les dirigeants, les entreprises qui veulent investir et créer des emplois pour nos jeunes. En tant que fondateur de la Fondation Tony Elumelu, qui accompagne les jeunes africains, il me plait de travailler avec les dirigeants qui embrassent et rassemblent la jeunesse africiane », a-t-il déclaré.
Tony Elumelu a exprimé sa disponibilité à accompagner l'Etat gabonais dans la réalisation de projets infrastructurels divers, selon la vision de développement du président de la Transition. « Son excellenece, monsieur le président a bien voulu partager avec moi ses projets pour les jeunes gabonais, créer des empois, développer l’économie. Il m’a demandé mon appuie, mon assistance et j’ai exprimé mon engagement. Je lui ai fait la promesse que notre groupe UBA soutiendra le developpement infrastructurel au gabon et ma Fondation accompagnera davantage les jeunes hommes et les jeunes femmes au gabon en leur octroyant un financement initial non remboursable de 5000 dollars américain chaque année », a-t-il indiqué.
Pour rappel, la Fondation Tony Elumelu a été créée en 2010 et a pour mission de financer, former, encadrer et mettre en réseau des jeunes entrepreneurs à travers le continent africain afin d'inspirer, responsabiliser et élever la prochaine génération de dirigeants africains.
Lisa Biveghe