Le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi a sillonné les villages du département de la Dola dans la province de la Ngounié pour expliquer aux populations le contenu du projet de constitution et les encourager à voter Oui, le 16 novembre prochain.
C’est en sa qualité de coordinateur provincial de la campagne référendaire pour le Oui, dans la province de la Nyanga que le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi tient la tête de file pour expliquer aux populations l’intérêt de marquer leur adhésion au projet de texte constitutionnel et d’aller voter massivement le 16 novembre prochai
C’est muni d’un podium mobile et d’une équipe de campagne déterminée que le président intérimaire du parti pour la Réappropriation du Gabon, de son Indépendance pour sa Reconstruction (RÉAGIR), a battu campagne pour le Oui au référendum du 16 novembre prochain. Occasion d’édifier les populations sur le bien-fondé d’adopter le projet de constitution.
Les populations du département de Tsamba Magotsi, dans la province de la Ngounié ne sont pas en reste au cours de cette campagne référendaire. AddaaQ de la localité, le commandant Oscar Sadibi Mapangou a édifié les siens en les encourageant a faire un carton plein pour le « OUI », le 16 novembre prochain.
C’est dans le village No-Ayong que nous avons surpris l’équipe de campagne pour le OUI au référendum, dans le département de la Noya. Conduite par son directeur de campagne, Charles Ange, elle a poursuivi son périple, jusqu’à tard dans la nuit.
À un peu plus de 72h de la clôture de la campagne référendaire, la coordination de l'Estuaire, a décidé de faire un point d'étape. François Ndong Obiang et les siens ont réaffirmé leur volonté d'œuvrer pour la construction du nouveau Gabon, à travers un Oui massif au référendum du 16 août 2024.