Haut-Ntem : les jeunes veulent porter leur voix

Techies Awards : une compétition en l'honneur des talents Gabonais de la Tech

Initiée par media Techies, la toute première édition des Awards de la tech est annoncée pour le 30 décembre 2024 à la Baie des Rois. L’objectif est de mettre en lumière les meilleurs talents dans le domaine de la tech gabonaise avec un accent sur l’innovation, la créativité et l’impact des acteurs locaux du secteur digital et technologique.

OMI : deux Gabonais honorés pour leur bravoure exceptionnelle

Le Gabon a été célébré sur la scène maritime internationale lors de la cérémonie annuelle de remise des distinctions pour acte héroïque en mer, organisée par l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Cet événement s’est déroulé le 2 décembre 2024, au siège de l’OMI à Londres, marquant le début de la 109e session du Comité de la sécurité maritime.

Agriculture et Élevage : le Gabon désormais doté d'une expertise locale

De retour d’une formation de plusieurs mois dans les domaines de l'agriculture et du vétérinaire, au Brésil, une quarantaine de jeunes Gabonais a été reçue, le 13 novembre, par le premier ministre, Raymond Ndong Sima. Objectif, faire le point et lui présenter leurs parchemins.

Noya : le grand festival culturel tient toutes ses promesses

Le département de la Noya ( Cocobeach) a abrité la première édition du grand festival culturel de la localité du 22 au 24 août 2024. Initié par un fils de la localité en collaboration avec l’association Oba club, l’événement a connu un réel engouement.

Le département de la Noya tient son premier festival culturel

À l’initiative d’un fils de la localité, Yves Ndong Essone, en collaboration avec l’association Oba club, le département de la Noya ( Cocobeach) , dans la province de l’Estuaire, va abriter la 1ère édition du Grand festival culturel de la Noya du 22 au 24 août 2024. Un moment de réjouissance qui a pour but de valoriser les talents des artistes musiciens de la localité et le savoir-faire culinaire des femmes.

Hymne national : 6 jeunes lauréats récompensés

Destiné aux enfants de 6 à 16 ans pour deux catégories bien distinctes, le concours de chant de l’hymne national « La Concorde », initiée par le ministère de la Justice, a livré son verdict. Les 6 jeunes lauréats âgés entre 6 et 16 ans ont été récompensés le 9 août, à l’occasion de la journée mondiale du drapeau.