Beug mondial de Facebook et Instagram, paralysie de nombreuses activités

Magalie Palmira Wora : « J’ai été un Directeur Général sans salaire et sans contrat durant 5 mois »

Après cinq mois passés à la tête de la Direction Générale des Arts et des Industries Culturelles, Magalie Palmira Wora a décidé de livrer sa part de vérité dans une lettre ouverte adressée au président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Elle y dévoile un climat délétère et surtout un traitement aux antipodes de la restauration des institutions tant prônée par le CTRI, ponctué par 5 mois de salaire impayés.

Travaux publics : l’ambition du Général Flavien Nzengui Nzoundou pour 2024

Sur la base d’un budget prévisionnel de 2024, estimé à 50 090 826 524 F CFA que le ministre des Travaux publics entend mener des projets d’envergure dans son secteur d’activité au cours de cette année. Une feuille de route bien ficelée qu’il a présenté à ses collaborateurs le 23 février.

Éducation numérique : Camélia Ntoutoume porte la voix de l’Afrique à Shanghai

La ministre de l’Education Nationale , de la Formation Professionnelle, chargée de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq, a pris part les 29 et 30 janvier à Shanghai, en Chine, à la Conférence mondiale sur l’Education numérique. Un moment de partage de bonne pratique en la matière, entre les différents participants.

''Bine bia bia Ekang sous-régional'' a son Bureau Exécutif au Gabon

Les membres de l’association Bine bia bia Ekang étaient réunis samedi en une Assemblée Générale, au cours de laquelle ils ont procédé à l’adoption des statuts et du Règlement intérieur. Le bureau national a également été installé par le président Emmanuel Mvé Mba.

Municipalité : Oyem aura enfin un marché moderne

La pose de la première pierre, par le président de la transition, en décembre dernier, a marqué le début d’une transformation certaine du marché de Ngouema, dans la commune d’Oyem. Un mois après, tout est mis en œuvre par les autorités locales pour la réalisation d’un édifice moderne sur le site.

Vie associative : « Bine bia bia Ekang sous régional » en conclave le 27 janvier à Libreville

Après une première rencontre en décembre 2023, l’association Bine bia bia Ekang sous régional annonce sa deuxième grande réunion, le samedi 27 janvier, au siège du Congrès des agents publics et parapublics de l’État ( CAPPE).