Âgé aujourd’hui d'un peu plus de 28 ans, le rappeur Gabonais, LE J.O fait partie de ses jeunes dont la résilience devrait inspirer plus d’un. En effet, en dépit d’un épisode sombre, qui, aurait pu le museler à jamais, il a fait le choix de se relever et de poursuivre sa carrière..
Installé en France depuis plusieurs années, c’est un jeune homme épanouie dans son nouvel environnement que l’on découvre à chacune de ses apparitions, relayées sur ses différentes plateformes sociales.
Le magazine culturel numérique, ladoc241 qui suit de près la carrière de nombreux artistes Gabonais a indiqué dans une récente publication que l'intégration réussie du jeune rappeur Gabonais en France se manifeste par une série de concerts à travers tout le pays, notamment en première partie d'artistes renommés tels que Niska et Kalash Criminel en 2024.
« LE J.O poursuit son ascension en participant à des tournées aux côtés de figures emblématiques du rap français. Il est prévu qu'il assure la première partie de @Benjamin Epps, un autre talent gabonais reconnu pour son impact sur le rap français. Cette collaboration entre artistes gabonais témoigne de la vitalité et de la solidarité au sein de la diaspora gabonaise dans le milieu musical français », peut-on lire sur les colonnes de ladoc241.
C’est donc un artiste prêt à se maintenir sur la scène qui conjugue avec justesse, sorties musicales régulières et présence permanente sur la scène. Son dernier single, "24H CHRONO", disponible sur les plateformes de streaming, en fait foi.
« Le morceau "24H CHRONO" présente une technique soignée, mêlant un style urbaine Français et une touche gaboma. La réalisation met en valeur l'intensité du morceau et reflète l'univers artistique de LE J.O, caractérisé par une fusion entre authenticité gabonaise et influences contemporaines du rap français », commente ladoc241.
À l’instar de Benjamin Eps et tous les autres compatriotes qui excellent dans leur art respectif dans l’hexagone , on peut sans sourciller affirmer que LE J.O. a encore plusieurs cordes sur son arc.
E.D.A.