L’initiative novatrice au service des commerçants et des habitants marque un souffle nouveau pour le commerce à Libreville. Portée par la Direction Générale des Affaires Économiques, l’action vise à accompagner les opérateurs économiques en leur offrant un cadre légal et sécurisé pour exercer leurs activités en toute sérénité.
Pour la première escale au Ronp-point de Nzeng-Ayong, ce sont des dizaines de commercants offrant des produits diversifiés qui ont répondu au rendez-vous de 72h. Au nombre des visiteurs, le Délégué Spécial chargé de la Gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo. L’édile qui a pris le temps d’échanger avec les commerçants n’a pas caché sa satisfaction.
« Pour une première, je suis satisfait. Les commerçants installés semblent satisfaits et me demandent de pérenniser cette action, il y a donc un besoin », a-t-il confié.
Le Délégué spécial a, de ce fait, assuré que ses services travailleront à la mise en place d’éditions mensuelles dans l’ensemble des arrondissements de la capitale. Les marchés itinérents marquent le début d’une dynamique nouvelle pour le commerce local, offrent une alternative aux circuits traditionnels et participent à l’essor économique de la ville, en rapprochant les vendeurs des consommateurs.
Lisa Biveghe