Ce forum d’affaires et d’investissement a été initiépar le Conseil des Relations Économiques Internationales (DEIK), la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) et l’Agence Nationale de Promotion des Investissements du Gabon (ANPI-Gabon), en marge du séjour du président de la République, en Turquie.
Une messe économique qui a permis aux opérateurs économiques turcs de présenter aux autorités gabonaises leurs expertises dans des domaines divers. Mais aussi à ces hommes d’affaires de mener des échanges B to B.
Aux nombres des retombées enrégistrées, la signature de trois accords majeurs, notamment la construction et l’exploitation d’une centrale thermique à gaz de 1 GW et des infrastructures de transport associées ; un protocole pour promouvoir les investissements et les opportunités commerciales entre les deux pays ; la création d’un Conseil d’affaires bilatéral entre DEIK et la FEG.
Présent, le président de la République a saisi l’occasion pour saluer l’engagement des partenaires turcs déjà actifs au Gabon, et réaffirmer la volonté des autorités gabonaises de bâtir un cadre de coopération efficace et mutuellement avantageux.
Avec la Comprésidentielle