Gabon : Paul - Marie Gondjout précise son offre politique

Un quinquennat de transition pour l'avènement d'une troisième république plus démocratique . C'est, entre autres, l'un des éléments qui caractérise la Nouvelle offre politique de Paul - Marie Gondjout, président de l'Union nationale initiale ( UNI)

L'Alliance pour le Gabon ( A.P.G) de Paul - Marie Gondjout, président de l'Union nationale initiale,repose sur 4 piliers essentiels, notamment " rassembler pour sortir de l'impasse et de l'autocratie, un projet de société d'intérêt général, un quinquennat de transition pour consolider la démocratie et favoriser des élections transparentes et apaisées, développer l'économie et accroître la protection sociale. " 

Il s'agit, selon l'acteur politique, d'une proposition d'anticipation,  de désamorcer le risque de crise politique et de violence post électorale. " Je suis dans mon rôle de lanceur d'alerte. Mais surtout de leader politique pour montrer la voie de ce que je crois être bon pour mon pays. En fait, le risque de ne pas agir maintenant, c'est d'assister à terme à un affaissement de l'État. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu", argue-t-il.

Aux nombres des probables résultats attendus, il énumère,  la promotion de l'unité nationale, la consolidation de la démocratie, l'amélioration du climat des affaires et le renforcement de la cohésion et la protection sociale.

Ce challenge, l'Union nationale initiale ne compte pas le relever tout seul. Son président affirme qu'il s'agit d'une Alliance qui se veut inclusive et patriotique, ouverte à toutes les sensibilités politiques.