Le point d’étape stratégique d’Hermann Immongault à Brice Clotaire Oligui Nguema

Dans le cadre d’un point d’étape stratégique sur la mise en œuvre des priorités de l’Exécutif, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience le vice-président du gouvernement, Hermann Immongault.

À l'approche des cent premiers jours d'action de l'équipe gouvernementale, cette rencontre a permis au vice-président de soumettre au chef de l’État, l'état d'avancement de la feuille de route assignée à chaque département ministériel. Un exercice qui vise à s'assurer de la conformité des actions menées avec les orientations présidentielles pour l'efficacité de l'action publique.

Élaborées à partir du projet de société « Bâtissons des édifices nouveaux », du Plan National de Croissance et de Développement (PNCD) et du Plan d’Action Gouvernementale, cette feuille de route traduit une méthode claire : des actions prioritaires, mesurables et orientées vers des résultats durables, au service des Gabonaises et des Gabonais.

Autre sujet abordé, la crise actuelle que traverse le secteur de l’éducation. Hermann Immongault a fait un point de situation détaillé, et présenté au chef de l'État, les pistes de solutions envisagées pour un retour à la sérénité.

Une démarche qui marque la ferme détermination du gouvernement à répondre avec diligence aux préoccupations des populations et à garantir la continuité des services essentiels.

Avec la Pp