En Ethiopie, Oligui Nguema s’imprègne des conditions de travail de l’équipe diplomatique du Gabon

Au nombre des activités du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, au cours de son séjour à Addis-Abeba, l’audience accordée à l’équipe diplomatique du Gabon. À l’écoute du chef de l’Etat, les fonctionnaires gabonais ont présenté leurs conditions de travail.

Conduits par Lilly Stella Nguema Ndong, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Gabonaise, les membres de la mission diplomatique ont été présentés au chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.

L’occasion a été mise à profit pour exposer les attentes du personnel et de soumettre à la haute appréciation du chef de l’État les principales préoccupations liées à l’exercice de leurs fonctions dans un environnement diplomatique en constante mutation.

Très attentif aux enjeux évoqués, le Président de la République a salué l’engagement, le professionnalisme et le dévouement des agents diplomatiques œuvrant au service des intérêts supérieurs de la Nation. Il les a assurés de son soutien constant face aux défis inhérents à leur mission, tout en les exhortant à faire preuve de rigueur, d’exemplarité et d’abnégation dans l’accomplissement de leurs responsabilités.

                                        Rayonnement de la diplomatie gabonaise

Cette audience intervient à un moment stratégique pour la diplomatie nationale, consécutivement à l’élection du Gabon au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine. Une désignation qui constitue une étape majeure, consacrant le retour actif, crédible et pleinement assumé du Gabon au sein des instances décisionnelles continentales.

L’accession du Gabon à cet organe de premier plan ouvre des perspectives nouvelles, en renforçant sa capacité d’influence et sa contribution aux dynamiques africaines de prévention des conflits, de consolidation de la paix, de stabilité et de sécurité collective.

La diplomatie gabonaise réaffirme ainsi son rôle et son rayonnement sur la scène continentale et internationale.

Le plaidoyer constant du président de la République en faveur du renforcement de la souveraineté diplomatique et économique du Gabon trouve, à travers cette évolution significative, une traduction concrète.

Les efforts engagés pour restaurer la crédibilité, l’autorité et la voix du Gabon à l’international portent leurs fruits et positionnent désormais notre pays comme un acteur responsable, ambitieux et résolument engagé dans la construction d’un ordre international plus juste, solidaire et prospère.

Avec la Presseprésidentielle