Transition : les six objectifs du gouvernement Ndong Sima

Le premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima a tenu mercredi sa première conférence de presse. Un exercice au cours duquel il a décliné sa feuille de route reçue du président de la transition, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.

La feuille de route du gouvernement de la transition repose sur six points, notamment restaurer et stabiliser la confiance ; réformer les institutions ; lutter contre la corruption ; travailler au développement durable de l'économie ; l'éducation et la sensibilisation ; favoriser le dialogue national et la consultation publique.

L'objectif à terme est de parvenir à une véritable réforme des structures d'ensemble afin " d'améliorer la gouvernance de l'État et tourner la page des errements observés sous l'ancien régime, où le futur de notre pays était compromis par des dispositifs qui avaient vocation à rendre impossible tout changement " , a précisé le chef du Gouvernement.

 

Pour obtenir le socle de cette mission, qui n'est nulle autre qu'une Constitution forte, répondant aux aspirations du peuple, au-delà de l'équipe gouvernementale, Raymond Ndong Sima a réitéré la détermination du Comité de la transition et de la restauration des institutions ( CTRI), de tenir compte de toutes les propositions citoyennes et constructives.

EDA