Selon le communiqué signé du directeur général de l’Agence des bourses et stages du Gabon, Pr Ruphin Djambou, l’opportunité est offerte aux bacheliers gabonais des séries scientifiques C et D de la session 2023. Le nombre de places et bien défini par filières, notamment 4 places pour la médecine générale, 2 places pour la stomatologie, 2 places pour la radiologie, et 2 places pour la biochimie médicale.
En plus du baccalauréat série C et D et la nationalité Gabonaise, les candidats doivent être âgés de 22 ans et plus au moment de la demande, avoir fait une demande de bourse eBourse, avoir obtenu une moyenne au baccalauréat supérieure à 11/20 au 1er tour et avoir obtenu une moyenne annuelle supérieure à 10 en classe de terminale.
La composition du dossier de candidature comprend une copie légalisée de l’acte de naissance; une copie certifiée conforme de l’attestation de réussite de notes du baccalauréat; une copie certifiée conforme du relevé de notes du baccalauréat ; une photo d’identité récente, comportant au verso le nom et prénom; une copie des trois derniers bulletins de la classe de terminale; une copie du passeport en cours de validité.
Le dépot des dossiers se fait à l(unité courrier de l’ANBG jusqu’au plus tard le mercredi 10 janvier 2023 à 15H30. La rentrée, elle est fixée le 1er février.
L’université de la Havane est la plus ancienne institution d’enseignement à Cuba et l’une des premières du nouveau monde. La bourse couvre le frais de scolarité, les frais de subsistance, les frais de voyage et les frais de logement pour la durée des études.