Le RPG fait sa rentrée politique ce 10 février 2024

Le Rassemblement pour le Gabon ( RPG) fait sa rentrée politique pour le compte de l’année 2024, ce samedi 10 février, à son siège de Petit – Paris. Ces premières retrouvailles entre les cadres et la base depuis l’amorce de la transition s’annonce riche en enseignements.

Axé sur le thème : " Une transition inclusive pour un Gabon souverain" , la rentrée politique du Rassemblement pour le Gabon ( RPG) de ce samedi va se tenir dans un climat de sérénité ponctué d’espoir. En effet, après avoir misé toutes les cartes pour une transition politique, à l’orée du scrutin d’août 2023, ce parti de l'ex opposition a vu cette option qui semblait irréaliste au Gabon, il y a encore quelques mois, se concrétiser à travers l’action des militaires, le 30 août 2023.

Comme le veut la coutume, ces retrouvailles annuelles entre cadres, militants et sympathisants vont permettre de fixer le cap des activités de l’année 2024. Mais les circonstances aidant, et comme l'indique la thématique, l’occasion sera, sans nulle doute, mise à profit pour célébrer cette période d’exception tant rêvée et de faire des propositions constructives au Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI) , dirigé par le président de la transition, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Notons que le RPG A été créé par Paul Mba Abessole dans les années 1990. Il  est présidé par Laurent Angue Mezui depuis février 2022, pour un mandat de 4 ans. Nommé président de la Commission Culture, Valeurs gabinaises, africaines et universelles du Conseil Economique, Social et Environnemental de transition, en cette période de reconstruction, le numéro 1 du parti joue sa partition dans un domaine dont il a une parfaite connaissance.

E.D.A.