Sambas kids : Victoire Amogho Matope, marraine de 6e édition

La 6e édition des Sambas kids, organisés par l’ONG Sambas-Labs, au profit des enfants âgés de 7 à 17 ans aura lieu du 28 au 30 mars 2024. Dans un post publié sur sa page Facebook, l’initiatrice, Josiane Matene ep.Ogoula, explique les raisons du choix de la marraine , Victoire Amogho Matope. Retrouvez ci-dessous l’intégralité.

« Maman Victoire Amogho Matope Marraine de la 6 ème édition de Les sambas kids qui aura lieu du 28 au 30 Mars 2024 .

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐞𝐥𝐥𝐞?

Je l’ai connu en 2008 alors que j’étais l’assistante de Monsieur Luc #Lemaire aux éditions #ACI (ah ce monsieur qui a décelé mon unicité et qui m’a valorisé devant mes collaborateurs au point de créer un service spécial pour moi. Appelez moi #ServiceQualité svp 👌🏻).

Une femme de #caractère avec une allure toujours très soignée que j’admirais, je l’admirais surtout pour ce qu’elle venait faire comme boulot avec son agence de communication et son sens du détail (vous comprenez que entre #ServiceQualité et elle ça ne pouvait que accrocher).

Une femme très #engagée et j’ai particulièrement aimé son passage avec #Défis de #Femmes pour les élections de miss 🫅 Gabon. Bref je vous épargne de son #rôle dans l’administration.

Depuis 2013 que je me suis #lancée entant que #entrepreneur, on s’est rencontré dans plusieurs #forums et je n’ai jamais cessé de lui envoyer mes #rapports d’activité et elle m’a toujours encouragé par de petits #mots.

Pour notre programme Femmes #Élites en 2023, nous n’avons pas hésité à solliciter son expertise et ses conseils de mère, épouse et femme engagée pour #encourager et #partager son #expérience avec les femmes élites en devenir que nous préparons.

C’est devenue son affaire 😂, chaque rendez-vous avec Madame Matopé commençait par des pizzas 🍕 (le module fondamental 😁), les ateliers de 2h qu’on programmait pour ne pas abuser de son temps se transformaient en 5h ( chaque participant voulait se présenter face à une femme qui avait des #solutions à tout 👌🏻), au revoir c’était avec l’argent de taxi pour chaque femme et la cerise sur le gâteau c’est qu’elle se transformait en chauffeur pour déposer certaines à leur domicile en bravant les couvres feux 🔥.

Voilà une femme qui a compris que les #richesses c’est pas dans ce monde et que l’investissement sur l’humain reste la #clé 🔑. Dieu bénisse toutes tes générations maman !

C’est donc #naturellement que l’esprit (Dieu) qui nous porte nous a montré qui allait être la #Marraine de la 6 ème édition des #Sambas Kids (la version qui prépare l’excellence #gabonaise depuis le bas âge).

À ma communauté, #accueillons avec un SAMBAAAA comme nous savons le #faire, celle qui aura la lourde charge de porter les plus de 250 “esprits” qui seront réunis pour la #réussite de la 6 ème édition des Sambas kids. »

Source : Josiane Matene Ogoula