BTS : Camélia Ntoutoume au chevet d’une candidate en phase d’accouchement

La ministre de l’Education nationale , Camélia Ntoutoume Leclercq s’est rendue, mardi, au chevet d’une candidate au Brevet de technicien supérieur de l’institut de technologie d’Owendo, en phase d’accouchement. Un acte de générosité qui s’est produit en marge de la visite dudit centre d’examen.

L’activité de la ministre de l’Education nationale s’inscrivait dans le cadre de ses visites d’encouragement des candidats aux différents examens. Cette fois-ci, au centre d’examen du diplôme de Brevet de Technicien Supérieur Tertiaire et Industriel (BTS), de l’Institut de technologie d’Owendo ( ITO). Informée séance tenante du transport de toute urgence dans un centre de santé, d’une candidate en phase d’accouchement , le membre du gouvernement s’est aussitôt rendu à son chevet, afin de lui manifester sa solidarité.

Un geste qui a été bien apprécié par le directoire du centre d’examen . « Sincère et profonde gratitude au Ministre de la Santé et au personnel du Centre médical communautaire d' Owendo pour le professionnalisme et la dextérité avec lesquels la prise en charge de notre candidate à été faite », a exprimé le directeur du Centre d’examen.

Camélia Ntoutoume s’est par ailleurs félicité du bon déroulement de l'examen. Pour le compte de l’année 2024, le BTS de l’ITO a enregistré la participation de 1021 candidats dont 47 issus de la formation continue et 77 candidats libre.

E.D.A