Komo – Océan : Quid de l'arrivée du Président de la Transition ?

Alors que les préparatifs liées à l’arrivée prochaine du président de la transition dans la province de l’Estuaire vont bon train, dans les rangs des natifs du département du Komo – Océan quelques inquiétudes subsistent. Elles sont liées, entre autres, aux difficultés d’accès à la commune de Ndzomoé.

Le lundi 15 juillet 2024, aux environs de 16h, s'est tenue une réunion stratégique dans la salle de mariage de la mairie du 5ème arrondissement dont l'objectif était de statuer sur les préparatifs de l'arrivée du président de la Transition dans le Département du Komo – Océan , précisément dans la commune de Ndzomoé.

Au terme de cette rencontre présidée par les responsables administratifs et politiques, les populations sont restées dans l'indécision, notamment au sujet de la présence effective du président de la Transition, le libérateur dans leur département. Une situation qui découle de l’inquiétude relative à la date du 11 Août arrêtée dans le calendrier prévisionnel.

En effet, les responsables auraient demandé de repousser la date de l'arrivée du Président. Cette demande serait dû à l’insuffisance de moyens financiers pour recevoir le Président, particulièrement l'épineux problème de moyen de transport , autant maritime que routier.

Les populations du Komo – Océan , qui souhaitent hardiment que le président Oligui Nguema voit de lui-même les difficultés qu’elles vivent ne cachent pas leur désarroi. Aussi, certains se demandent, à qui profiterait cette situation ce désaccord ?

Lisa Biveghe