RÉAGIR : Essono Ondo prône l'unité et la cohésion

Porté à la présidence intérimaire du parti RÉAGIR,le 21 octobre 2024, par une décision signée du président statutaire, François Ndong Obiang, Persis Lionel Essono Ondo se dit prêt à répondre à cette mission ‘’spéciale et difficile’’, en tenant la promesse de l'unité,de la cohésion et du rayonnement de sa famille politique.

L’arrivée du vice-président Persis Lionel Essono Ondo, au poste de président intérimaire du parti Réappropriation du Gabon, de son indépendance pour sa reconstruction ( RÉAGIR),le 21 octobre 2024, fait suite à la fin de l’intérim de son prédécesseur , Guy Roger Aurat, le 18 octobre. Un départ prématuré, qui serait dû à une crise interne au sein de l’instance dirigeante du Parti. Guy Roger Aurat et d’autres cadres du Parti ne seraient plus en odeur de sainteté avec le président François Ndong Obiang, par ailleurs, vice président de l’Assemblée nationale de transition.

Toutefois, en attendant sa prise de fonction officielle, le nouveau promu se dit prêt à relever le défi de l’Unité et de la cohésion au sein d’un parti dont il a été l’un des précurseurs. « Le Gabon, Patrie chère à nos cœurs, traverse une période cruciale de son histoire, il a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils, je ferai en sorte de rassembler le Parti autour d'une ambition commune à tous les Gabonais, défendre l'intérêt général et le développement inclusif et durable de notre beau pays. Telle est la vocation fondamentale de RÉAGIR et le sens de l'engagement de ses fondateurs », a déclaré Persis Lionel Essono Ondo.

Entre autres missions dévolues au président intérimaire , l'organisation du prochain congrès ordinaire , conformément aux statuts du parti, dans un délai de 5 mois.

Banquier d’Affaires à la tête de Racine Investissement Bank , une banque d’affaires fondée à Londres et active en Europe et dans 5 pays d’Afrique subsaharienne, Persis Lionel Essono Ondo est membre fondateur de RÉAGIR Gabon ,ancien Secrétaire Exécutif de RÉAGIR France l’association politique qui s’est muées en Parti politique au Gabon et qui a été le fer de lance de la coalition Alternance 2023 sous la présidence de Monsieur François Ndong Obiang .

Après avoir été Pote Parole de Jean Ping en 2016, Persis Lionel Essono Ondo s’est retiré de la scène publique pour se concentrer sur le déploiement de ses activités de financement et de mobilisation de capitaux en Europe et en Afrique .

E.D.A.