Agriculture et Élevage : le Gabon désormais doté d'une expertise locale

De retour d’une formation de plusieurs mois dans les domaines de l'agriculture et du vétérinaire, au Brésil, une quarantaine de jeunes Gabonais a été reçue, le 13 novembre, par le premier ministre, Raymond Ndong Sima. Objectif, faire le point et lui présenter leurs parchemins.

C’est dans le but de réduire la dépendance alimentaire au Gabon, qu’une quarante de jeunes Gabonais avaient été envoyés au Brésil par le gouvernement de la transition. De retour au pays, ils ont été reçus par le premier ministre, Raymond Ndong Sima. Une rencontre qui a permis au chef du gouvernement de dresser un bilan de leur parcours. Les jeunes diplômés en ont également profité pour lui présenter les différentes attestations obtenues à l'issue de leur formation.

Désormais doté de l’expertise locale en la matière, le pays s'apprête à recevoir près de 1 000 têtes de bétail et s'engage désormais à produire localement du lait et de la viande. Un vaste projet, lancé par le gouvernement à travers la Société agropastorale du Gabon (AGROPAG), qui vise non seulement à promouvoir la production locale, mais aussi à créer de nombreux emplois.

E.D.A.