Minvoul/ présidentielle 2025 : Léo Ngoua Grosjean en chantre d’Oligui Nguema en terre ancestrale

Tel un lion revenu marquer son territoire, Ngoua Grosjean, plus connu sous le pseudo de Léo, a foulé la terre de ses aïeux. Le jeune membre du Rassemblement des bâtisseurs, a décidé de mettre son énergie en exergue pour traquer l’abstention, principal adversaire du candidat Oligui Nguema.

L’objectif du jeune Minvoulois est de transformer chaque bulletin en boussole pointée vers son héros national, Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’il décrit comme le "libérateur" du Gabon.

Pour transmettre son message, Léo n’a pas tourné autour du corps de garde . « 100% pour Oligui », a-t-il lancé, sûr de son effet.

Pour convaincre son auditoire, il a énuméré les principales réalisation à son actif, en l’occurrence, le retour des bourses , l'hôpital de Minvoul , en cours de réhabilitation , les routes bétonnées .

« À Minvoul, on ne prend plus les chemins de traverse, mais les avenues du progrès », a-t-il lancé.

Le rendez-vous politique du 12 a donc été fixé. Et à Evormbile, les populations n’ont pas seulement vu un jeune homme, mais un jeune modèle, venu éclairer les zones d’ombres qui subsistaient encore. Et pour les nombreux indécis, il a conclu : « moi je ne vends pas du rêve, je distribue du réveil. »

Lisa Biveghe