Sur les 10 projets en incubation, 2 sont portés par des hommes. L’intitulé du programme, à savoir ‘’Entreprendre au féminin‘‘ n’a pas stoppé leur élan de bénéficier de cette opportunité inédite, offerte gracieusement par l’association PIVOT 4.0 et l’Ambassade de France au Gabon. L’objectif principal étant de renforcer la capacité d’autonomie des femmes dans leurs activités économiques et entrepreneuriales grâce au numérique.
Ces deux mois d’incubation à la SING leur permettent donc de recevoir des outils indispensables à la réussite de leurs startups. Il s’agit précisément d’être compétitifs et innovants afin de faire partie des 20% d’entrepreneurs qui auront su braver les obstacles et seront encore présents dans l’écosystème national, pour les 5 ans prochaines années.
Notons qu’au départ, 50 porteurs de projets ont répondu à l’appel à candidature lancé sur les plates-formes numériques. Au terme d’une sélection qui s’est voulue minutieuse, le choix de la SING et ses partenaires s’est porté sur 10 projets diversifiés et variés, notamment l’alimentation, l’accompagnement juridique, le logement, la reconversion professionnelle dans le numérique, l’éducation, les médias. Des Idées portés par des hommes et des femmes qui comptent bien jouer leur partition dans le tissu économique local.