Séraphin Moudounga se met à la disposition de la transition

De retour au Gabon depuis le 11 octobre, Séraphin Moudounga, a été reçu en audience, mardi, par le président de la transition, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema. L'ancien ministre d'Ali Bongo s'est dit prêt à se mettre à la disposition de la transition.

D'entrée de jeu, Séraphin Moudounga a félicité le président de la transition, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema pour le coup de libération du Gabon orchestré avec maestria, le 30 août dernier. 

Prêt à apporter sa contribution pour la restauration des institutions de la République, l'acteur politique a été édifié sur les missions et les objectifs du processus conduit par les militaires. 

Vice - Premier ministre en charge de la Justice lors de la présidentielle de 2016, Séraphin Moudounga a été contraint à l'exil pour avoir dénoncé le coup de force perpétré par son camp politique. S'il est resté silencieux ces dernières années, ces sept ans hors de son pays ne lui ont pas fait oublier son combat pour une véritable démocratie au service du peuple. 

EDA