RPM : Jean Robert Goulongana assure l’intérim de Barro Chambrier

Jean Robert Goulongana est le nouveau président intérimaire du parti politique, Rassemblement pour la Patrie et la Modernité. Le cadre de ce parti a été présenté à ses pairs, le 3 février, par Alexandre Barro Chambrier.

Comme plusieurs de ses prédécesseurs, présidents de partis politiques, portés à de hautes fonctions administratives, le Vice-premier ministre, ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier, a décidé de passer le témoin de la présidence du Rassemblement pour la Patrie et la modernité ( RPM) a un autre militant. L’intérim qui devra durer le temps de la durée de sa mission au sein du Gouvernement, sera assurée par Jean Robert Goulongana.

Le challenge du nouveau membre du gouvernement est de redorer l’image d’un département ministériel qui avait été relégué au second plan par le pouvoir déchu. « En me confiant la charge de ce ministère, le Président de la Transition s’attend à ce que je le rende opérationnel, le plus rapidement possible, et que nos compatriotes perçoivent des résultats palpables, dans les meilleurs délais. C’est dire que je dois, dans les semaines et les mois à venir, consacrer l’essentiel de mon temps à ma tâche et à en juger par l’expérience des premiers jours, il s’agit d’une mission particulièrement prenante », a-t-il déclaré.

Le président par intérim, Jean Robert Goulongana est un militant de la première heure du RPM. Pour la réussite de sa mission, il a été invité à travailler en symbiose avec le Secrétariat exécutif et mettre en avant l’intérêt de la formation politique afin de préserver les acquis.

Alexandre Barro Chambrier a, par ailleurs, attiré l’attention des militants sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour relever les défis qui se profilent à l’horizon. Aussi pour être à la hauteur des enjeux du moment, il a indiqué l’urgence de l’adoption d’une feuille de route qui devra placer au premier rang de ses priorités, le travail sur le terrain, l’élargissement de la base du Parti et le renforcement de son influence. Des actions à mener en conformité avec la ligne politique imposée par le contexte actuel et le positionnement des Cadres du Parti aux différents organes de la Transition.

E.D.A.