PDG : Léandre Nzue dénonce une forfaiture et soutient l'action de Francis Nkéa

A la suite de Francis Nkéa, l’ancien membre du Bureau politique PDG dans le 2e arrondissement de Libreville a dénoncé une forfaiture à la tête du Parti démocratqiue gabonais en violation des textes qui régissent le Parti. S’il ne compte nullement intenter à son tour une action en justice, il a affirmé que la requête de Me Francis Nkéa aura gain de cause.

Si depuis lors aucun cadre au Parti démocratqiue gabonais ne s’était exprimé sur la requete de Me Francis Nkea relative à l’annulation de la nouvelle stucture dirigeante de l’ex parti au pouvoir, le sujet a été abordé au cours de la conférenece de presse organisé dimanche par Léandre Nzué.

Dénoncant à son tour une forfaiture à la tête du PDG, l’ancien membre du bureau politique a indiqué que sa lettre de démission sera remise au Secrétaire Général adjoint 1, Luc Oyoubi, qui, « au regard des statuts, est seul compétent pour assurer l’intérim du président du Parti et du secretaire général empéche, jusqu’à la tenue du Congrès ».

« C’est une forfaiture. On peut dire un braquage du nouveau directoire. Je pense que Me Nkéa qui a saisi le tribunal aura gain de cause puisque tout est clair », a-t-il déclaré, tout en affirmant l’inexistance du document administratif de nomination du   nouveau directoire.

De son expérience, l’ancien secrétaire général adjoint du PDG, a indiqué que seul le président du parti a le pouvoir de convoquer le congrès et de changer les organes délibérants. «  Le secretariat exécutif ne peut être changé en dehors du congrès. Donc ce qui s’est passé dernièrement, je ne sais pas qui l’a décidé. Un seul instant, a supposé que le président du parti ait décidé de démissionner, nous n’avons pas vu de lettre de démission. A supposé qu’il a été débarqué, mais par qui ? Ceux qui l’ont débarqué avaient quelle qualité pour le débarquer ? Les textes du parti ne le disent pas. Le document qui les nomme, qui l’a vu, il est signé de qui ? Vous comprenez que pour moi, c’est n’importe quoi, j’espere qu’ils seront débarqué le plus tot  possible », a-t-il défendu.

E.D.A.