Hymne national : 6 jeunes lauréats récompensés

Destiné aux enfants de 6 à 16 ans pour deux catégories bien distinctes, le concours de chant de l’hymne national « La Concorde », initiée par le ministère de la Justice, a livré son verdict. Les 6 jeunes lauréats âgés entre 6 et 16 ans ont été récompensés le 9 août, à l’occasion de la journée mondiale du drapeau.

Ils étaient 30 jeunes chanteurs en herbe au départ de la compétition. Mais, seuls les six meilleurs interprètes de l’hymne national « la Concorde », ont gravi les dernières marches, le 9 août 2024. Au cours de cette journée qui marquait également la finale de ce concours de chant organisé par le ministère de la Justice, Garde des Sceaux, par le biais du Centre national de gestion des Sceaux et des Symboles de la République (CNGSSR),les lauréats ont reçu leurs récompenses des mains du ministre de tutelle , Paul – Marie Gondjout et de ses collaborateurs. 

Dans la catégorie de 6 à 10 ans, Kinny Tetele Moussounda Bimboudza, benjamine des finalistes,a ravi la première place (125. 000 francs CFA de bon d’achats), les 2e et 3e places sont revenus respectivement à Maïck Nyonda (100. 000 francs CFA de bon d’achats) et Jean Sylvestre Baruch Yemetcheu (75. 000 francs CFA).

La catégorie de 11 à 16 ans a été remportée par Theophanie Igalo S’anyambye Imepino , premier prix (150. 000 francs CFA de bon d’achats). A la deuxième place, BoguiKouma (125. 000 francs CFA de bon d’achats) et, la jeune Hiesse Soki Esther décrochait la troisième place (100. 000 francs CFA de bon d’achats).

Occasion pour le Garde des Sceaux de féliciter tous les enfants de 6 à 16 ans qui ont participé au concours pour leur engagement, avant de leur rappeler qu'ils sont les gardiens de l’avenir du pays, les porteurs de notre drapeau tricolore : vert-jaune-bleu.

Notons que l'objectif principal de ce concours est l'éveil des valeurs patriotiques qui s'inscrit dans la vision des plus hautes autorités, en tête desquelles le président de la Transition, président de la République, Chef de l'état, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, de réinstaurer la cérémonie de levée des couleurs et le chant de l'hymne nationale dans tous les établissements publics confessionnels et privés Laïcs du Gabon.

Source : Com ministère de la Justice