C’est pendant un repas offert par madame Pereira , mère de Julio, qui clôturait son séjour dans son village , au regroupement Zokloumou, dans le département du Haut-Ntem, que Daniel Emane Angoue, en a profité pour remettre, en lieu et place de Julio Pereira , empêché pour des raisons professionnelles, un stock de fournitures scolaires.
Un geste de bienfaisance qui tombe à propos, à quelques jours de la rentrée scolaire 2024 – 2025, et qui va, sans nul doute, permettre aux jeunes apprenants venus très nombreux de démarrer cette année académique en toute quiétude.
« Julio Pereira vient régulièrement ici, chez lui. Et comme le veut la tradition africaine, aujourd’hui, il a répété ce qu’il fait toujours. Nous procédons à une remise symbolique de kits scolaires devant le chef, qui va poursuivre la distribution », a déclaré, Daniel Emane Angoue, avant de poursuivre. « Comme aimait à le dire un grand sage de ce pays : "Quand un gabonais va à la chasse, c'est tout le village qui partage le gibier". C'est dans cette logique que monsieur Julio Pereira, après de longs mois de chasse dans le monde rentre toujours retrouver les siens pour partager le gibier en famille », a-t-il dit.
Attaché à la terre de ses ancêtres Julio Pereira n’est de à sa première action. Depuis des années, il ne cesse de multiplier des actions au profit de ses pères, mères, frères et sœurs, notamment , des médicaments, des produits alimentaires de première nécessité, l’aide à la création de plantations agricoles, la fourniture de débroussailleuses et de tronçonneuses, les matériaux d’éclairage public livrés chaque année dans sa localité.
Ces kits scolaires ont, une fois de plus, été un motif d’expression de joie et reconnaissance de ses parents qui voient un énorme soulagement dans ces actions que pose le fils du village.
E.D.A.