Ndendé : Mays Mouissi en chantre du Oui au référendum

Le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi a sillonné les villages du département de la Dola dans la province de la Ngounié pour expliquer aux populations le contenu du projet de constitution et les encourager à voter Oui, le 16 novembre prochain.

Comme ses collègues du gouvernement de la transition, Mays Mouissi s’est muni de son bâton de pèlerin sur la terre de ses ancêtres, dans le département de la Dola pour appeler ses frères et sœurs à soutenir massivement le vote du « OUI » au référendum prévu ce samedi 16 novembre 2024.

 Toutes les voix comptent. « Sur l’axe Ndendé-Doussala, nous avons fait halte à Doussala, Moukoro 1 et 2, Moudjombi et Dilolo. Le parcours s’est poursuivi sur l’axe Ndendé-Mouila, où nous avons visité Ferra, Nanga, Iroungou, Mbadi, Kouangou et Mbengui. L’axe Mbadi-Moabi nous a permis de rallier Mougola, Nyanga Djungu, Mounigou et Sanga, tandis que sur l’axe Ndendé-Lebamba, nous avons rencontré les habitants de Moussambou, Murembu et Echinga. Enfin, sur l’axe Ndendé-Tchibanga, nous avons visité Moungali et Tsanga, sans oublier les bases vie d’Olam à Ferra et Mbadi » , a-t-il confié.

C’est avec fierté que le membre du gouvernement a partagé la vision d’un Gabon uni et prospère aux jeunes, femmes et anciens, au rythme des traditions, partageant notre vision d’un Gabon uni, juste et prospère.

« Pour le Gabon, pour nous-mêmes et pour les générations futures, faisons résonner ensemble ce « OUI » porteur d’espoir et de progrès », a-t-il dit.

En dépit du mauvais temps, marqué par une forte pluie dans la ville de Ndendé , le jeudi 14 novembre, les populations ont répondu massivement à l'appel de leur frère et fils. « J'ai pris le temps de leur expliquer les bien-fondés du nouveau texte constitutionnel, en soulignant les progrès démocratiques qu’il représente et l'importance de son adoption pour notre pays. Malgré les intempéries, la présence des populations reflète leur engagement pour un Gabon plus fort », a poursuivi Mays Mouissi.

À chacune des étapes, les populations ont été invitées à se rendre aux urnes le 16 novembre 2024, en leur rappelant que chaque voix est essentielle pour construire un avenir plus stable et inclusif.

Lisa Biveghe