Sans aller au-delà des prérogatives qui lui sont assignées en tant qu’intérimaire, Valérie Shoshana Ondo, entend impulser un nouveau souffle à la direction nationale de l’examen du permis de conduire. Une dynamique qu’elle a débuté dès ses premières heures à ce poste.
Les bases ont en effet été posées, le 7 février, au cours d’une séance de travail, à laquelle ses collaborateurs ont pris part plusieurs de ses collaborateurs et des promoteurs d’Auto écoles. Ces derniers n’ont pas manqué de se réjouir de la vision du nouveau manager qui pourrait permettre au permis de conduire de retrouver ses lettres de noblesse. En ligne de mire, de nouvelles réformes tant attendues , allant dans l’amélioration des conditions de travail, le paiement au trésor public par les auto-écoles de toute demande de permis de conduire et la révision de la commission des examens du permis de conduire, jusque-là en porte-à-faux avec les attentes des auto-écoles.
Une détermination qui connait tout de même des soubresauts, du fait du manque de collaboration du directeur sortant, Guy Bertrand Oscar Mapangou, qui refuserait de mettre à la disposition de l’intérimaire les clés du bureau et du secrétariat. Elle doit donc se contenter du strict minimum pour remplir ses missions. C’est donc fort de ses vingt ans d’expérience dont sept sans discontinuité à la direction adjointe du centre d’examen de permis de conduire qu’elle poursuit les missions qui lui ont été assignées..
Lisa Biveghe