Relance d’Africa n°1 : Robert Brazza en immersion à Libreville

Figure emblématique de la radio panafricaine, Africa n°1, le journaliste et animateur congolais, Robert Brazza, en séjour à Libreville, a été reçu en audience par le ministre de la Communication et des Médias, Germain Biahodjow.

Tout comme plusieurs anciennes grandes voix qui ont bercé de millions d’auditeurs de la radio panafricaine Africa Numéro 1, le journaliste et animateur congolais, Robert Brazza ne cache pas sa fierté de voir la réhabilitaion du tam-tam africain.

En séjour à Libreville, il a été reçu en audience par le ministre de la Communication et des Médias, Germain Biahodjow. Une rencontre qui s’inscrit dans une dynamique de partage d’expériences, visant à raviver l’identité de la radio emblématique, alors qu’elle s’engage dans une phase de relance.

« La relance d’Africa n°1 est effective, après avoir décidé de remettre l’émetteur en route, faire rayonner la voix avec le même logo qui était là à l’origine. Ça veut dire qu’on a le droit, par rapport à l’histoire, de connaître une période creuse, et puis après, pas de renaître de ses cendres, parce que Africa n’a jamais brûlé, mais quelque part, de se retrouver, de se regénérer », a-t-il confié.

Pour Robert Brazza, au-delà de l’infrastructure, l’intérêt repose sur la préservation de l’âme, du savoir-faire, et de la tonalité. « Il y a un style Africa n°1, une dimension Africa n°1, fortement panafricaine, dans le vrai sens du terme », a-t-il précisé.

L’accent a donc été mis sur la valorisation de son héritage, de son positionnement sur le continent africain et des perspectives éditoriales destinées à renforcer son rayonnement.

Avec la Comgouv